ÉQUIPE

Jérôme (PhD) est professeur au Département des sciences naturelles de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique et de la Chaire UNESCO en évaluation socio-économique de la biodiversité et des écosystèmes, il est spécialiste de l’aménagement du territoire, de la protection de l’environnement et de l’économie de la biodiversité et des écosystèmes.

Jean-Olivier (PhD) est professeur au Département des sciences naturelles de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Ses travaux de recherche portent sur les facteurs du territoire influençant la qualité de l’eau, l’écologie des milieux humides et hydriques, et les approches de planification de la conservation.

Julie (MBA) est directrice de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique et de la Chaire UNESCO en évaluation socio-économique de la biodiversité et des écosystèmes de l’Université du Québec en Outaouais. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en communication, elle œuvre depuis plusieurs années dans le secteur de l’environnement et de la transition écologique.

Michel est formé en géomatique et en gestion de l’environnement, ainsi qu’en développement logiciel. Son parcours dans le milieu de la concertation et en gestion intégrée des ressources en eau lui ont permis de développer une solide expérience en accompagnement de changement de pratiques et avec le milieu municipal. Ses travaux se concentrent sur l’intégration des services écosystémiques dans les processus décisionnels québécois.

Ann Lévesque (PhD) est titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’environnement. Sa recherche postdoctorale examine l’impact des incitatifs financiers sur les conflits relatifs à la conservation de la biodiversité, avec l’objectif de formuler des recommandations pour le Québec.

Caroline (M. Env.) est doctorante en gouvernance et gestion durable des écosystèmes. Elle a une expertise dans la gestion intégrée de l’eau en contexte de changements climatiques. Ses recherches portent sur les aspects sociaux de la protection de la biodiversité, en particulier sur la résistance face à l’innovation.




